< Retour

Médiation administrative


Qu'est-ce que la médiation administrative ?

La médiation est un mode de résolution amiable des litiges avec l'aide d'un médiateur. On parle de médiation administrative lorsque votre adversaire est un service public.

le rôle du médiateur est d'aider le particulier à entamer un dialogue avec lAdministration pour parvenir à un accord.

La demande de médiation peut être faite par les parties ou par le juge. 

 

Les médiateurs administratifs de la CNPM

Chambre nationale des praticien de la formation - Partenaire de DCF

La chambre nationale des praticiens de la médiation, compte parmi ses médiateurs, une liste de médiateurs administratifs.

SITE DE LA CNPM

Nos formation à la médiation administrative

DCF propose aux médiateurs une formation de spécialisation à la Médiation Administrative.

Pour découvrir notre formation à la médiation administrative (cliquez ici).

Ouverture

Lundi - Vendredi 
9:00 - 17:00

Organisme de formation DCF

Adresse: 
27 Avenue de la Libération
42400 SAINT CHAMOND

Situé à 10 minutes de Saint-Etienne et à 1 heure de Lyon

Contact

Téléphone:

09 83 21 02 30